Voilà bientôt cinq ans que le Cercle des Secrétaires Généraux et Office Managers de cabinets d’Avocats « COM’SG » a été créé, dans le but de permettre aux administrateurs de cabinets d’avocats d’échanger sur leurs expériences et de partager des informations entre professionnels sur leur cœur de métier.
La grande soirée annuelle 2011 du Cercle aura lieu le 22 juin à Paris, en présence notamment de Monsieur le Bâtonnier Jean Castelain et de Madame le Bâtonnier désignée Christiane Féral-Schuhl.L’occasion pour les membres ET pour les associés des cabinets également (ce qui est d’importance), de se rencontrer et d’échanger.
Sandrine Sarroche, humoriste et ancienne avocate, ponctuera la soirée d’une série de sketches sur le thème « Cabinets d’avocats… mode d’emploi ! ».
L’initiative des créateurs de COM’SG (Angela Trivisonno, Secrétaire Général du Cabinet Latournerie Wolfrom & Associés et Blandine Canque, Office Manager du Cabinet Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral)a connu un succès grandissant depuis sa création.
Comptant déjà 65 membres actifs, secrétaires généraux, office managers et directeurs généraux, travaillant pour des cabinets d’avocats réputés parmi les plus importants de la place, le Cercle s’inscrit comme le lieu unique où ces professionnels peuvent se rencontrer tous les deux mois, afin d’échanger, de comparer et de s’informer sur les sujets qui font le quotidien de leurs fonctions.
C’est aujourd’hui un cadre de réflexion autour de problématiques partagées, telles que la communication interne, les questions soulevées par la gestion administrative des cabinets, les logiciels de gestion, le management du personnel, la gestion documentaire, le Knowledge management…
Pour remplir ce rôle de lieu privilégié d’échanges et d’approfondissement de connaissances dans les domaines professionnels auxquels sont rattachés ses membres, le Cercle va développer l’organisation de réunions thématiques avec la participation active de ces derniers, et ponctuellement d’intervenants extérieurs, afin de préparer, d’enrichir et d’animer les thèmes débattus.