Cercle des Office Managers et Secrétaires Généraux des Cabinets d’Avocats (COM’SG) : Présentation et nouveau bureau

Voici déjà un an, le Cercle des Secrétaires Généraux et Office Managers de cabinets d’Avocats « COM’SG » était créé dans le but de permettre aux administrateurs de cabinets d’avocats d’échanger sur leurs expériences et de partager des informations entre professionnels sur leur cœur de métier.

L’initiative des créateurs de COM’SG (Angela Trivisonno, Secrétaire Général du Cabinet Latournerie Wolfrom & Associés et Blandine Canque, Office Manager du Cabinet Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral) est aujourd’hui couronnée de succès.

Comptant 26 membres actifs, secrétaires généraux, office managers et directeurs généraux travaillant pour des cabinets d’avocats réputés parmi les plus importants de la place, le Cercle s’inscrit comme le lieu unique où ces professionnels peuvent se rencontrer tous les deux mois, afin d’échanger, de comparer et de s’informer sur les sujets qui font le quotidien de leurs fonctions.

Après avoir trouvé ses marques au cours de ses premières réunions, le Cercle s’est progressivement structuré grâce à l’énergie, l’enthousiasme, l’implication, et la motivation de ses membres.
Aujourd’hui, il leur offre un cadre de réflexion autour de problématiques partagées, telles que la communication interne, les questions soulevées par la gestion administrative des cabinets, les logiciels de gestion, le management du personnel, la gestion documentaire, le Knowledge management…

Cette année, le Cercle souhaite intensifier sa communication afin d’élargir son réseau, notamment par le biais de la création d’un site web destiné à être un relais de l’information auprès de ses adhérents.

De surcroît, pour remplir son rôle de lieu privilégié d’échanges et d’approfondissement de connaissances dans les domaines professionnels auxquels sont rattachés ses membres, le Cercle souhaite développer l’organisation de réunions thématiques avec la participation active de ces derniers, et ponctuellement d’intervenants extérieurs, afin de préparer, d’enrichir et d’animer les thèmes débattus.

PRÉSENTATION DU BUREAU

Les membres fondateurs du bureau sont :

  • Angela Trivisonno, LATOURNERIE WOLFROM & ASSOCIES, Présidente
  • Blandine Canque, COTTY VIVANT MARCHISIO & LAUZERAL, Vice-Présidente

Les membres élus lors de la réunion de l’association du 27 mars 2008 sont :

  • Muriel de Saint Martin, STASI ET ASSOCIES – Trésorière
  • Catherine Leroy-Sauvat, BIGNON LEBRAY et associés – Directrice Générale
  • Roger Whittaker, HOLMAN FENWICK WILLAN – Responsable des relations extérieures
  • Antoine Guichard, C.A.B MANAGEMENT SUPPORT – Secrétaire Général (ancien FERAL-SCHUHL/SAINTE-MARIE)

La liste complète des membres de l’association pour l’année 2008 est la suivante :

  • Mme ALVES Sandra – SAVIN MARTINET ASSOCIES
  • Mme BELIC Indira – MAYER BROWN ROSE & MAW
  • Mme BERRADA Soraya – RENHART MARVILLE TORRE
  • Mme BOUCHAMA Kristina – BCTG ASSOCIES
  • Mme BOUDIN Stéphanie – VOGEL & VOGEL
  • Mme BOUDON Alexandra – WINSTON & STRAWN
  • Mme BUSSON Christine – POULAIN & ASSOCIES
  • Mr CARLIER Thierry – DS AVOCATS
  • Mr COLAS Christian – SALANS & ASSOCIES
  • Mme DAZORD Julie – ALERION
  • Mme DU COUEDIC Béatrice – SARRAU THOMAS COUDERC
  • Mme FAURE Valérie – HAMMONDS HAUSMANN
  • Mme FRIN Sylvie – COURTOIS LEBEL
  • Mr GAUTIER Yves – DE PARDIEU BROCAS MAFFEI
  • Mme HILLAIRET Elise – BMH AVOCAT
  • Mme JANSEN Michèle – DEWEY & LEBOEUF
  • Mme NAUDOT Anne-Marie – DE GAULLE FLEURANCE & ASSOCIES
  • Mme TASTE Catherine – HOGAN & HARTSON
  • Ms TIGHE Heather – DENTON WILDE SAPTE
  • Mme VOILLOT Pascale – DAVIS POLK & WARDWELL

Télécharger cet article

Pré-inscription COM'sg

Veuillez compléter ce formulaire puis cliquer Envoyer. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.
Mieux vous connaitre, c’est mieux répondre à vos attentes
Informations sur le Cabinet
Suggestions de thèmes à aborder ?
Qu’attendez-vous de notre Association ?
Votre Cabinet dispose-t-il d’une salle de réunion pouvant accueillir une de nos matinales (entre 20 et 50 personnes) ?

Comment peut-on
vous aider ?

CONTACT

Ce formulaire est réservé aux questions d’ordre général sur notre Cercle. Pour effectuer une préinscription cliquer le bouton ci-après :